Contact SUD ASF

                                                                  
                                 CONTACTS SUD ASF 

 Délégué Syndical Central :  Berjonneau  Patrick  -  sud.asf@orange.fr  ou   sud.dsc@asf.fr

SUD DRE Agen : DSR  Not  Patrick - patrick.not@free.fr 
SUD DRE  Valence : DSR   Boyer  Patrice
Patboyer62240900@aol.com

SUD DRE  Narbonne : DSR   Gonzalez Vincent - gonzaleznadine2@gmail.com

SUD DRE  Biarritz :  DSR  Darritchon  Nadine  -  ndarritcho@modulonet.fr

SUD DRE  Niort :  DSR  Mense  Jacky  -  SUDASFNIORT@aol.com

SUD DRE  Orange :  DSR Millet Magali  -  syndicat.sud.asf.orange@orange.fr  ou  Guillot Jacques - jack.guillot@wanadoo.fr

SUD  DRE  Brive :  DSR  Calmettes Sébastien  -    sebastien.calmettes@wanadoo.fr

 

Recommander SUDASF

Calendrier

Mars 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Images Aléatoires

SUD ASF DRE Biarritz

- Elections Professionnelles 2009 -

-        DRE Biarritz –

 

                    Dans un contexte dramatique où Vinci continue sa lente mais inexorable restructuration des ASF avec sa cohorte de suppressions d’emplois, se pose, pour tous les salariés , la question du positionnement des syndicats face à ces douloureux changements.

 

Sachez que SUD est un syndicat qui se bat pour les salariés de toutes les filières.

 

                   Une majorité de syndicats ,ayant perdu toute envie de réelles forces de proposition et donc d’opposition, se contentent allègrement d’accompagner la direction dans son travail de déstructuration au profit… du profit. Ils se présentent alors comme interlocuteurs privilégiés et ils le sont malheureusement car ils signent quasiment tous les accords présentés par la direction.SUD ne négocie pas dans les couloirs comme certains syndicats, et SUD mène une opposition qui, s’il le faut et à la demande des salariés, saura prendre toutes les dispositions nécessaires, y compris la grève…mais entamera toujours et d’abord un dialogue pour avantager les salariés.

 

                  Par exemple SUD-SOLIDAIRES National a signé l’accord Télécom, mais la DRE BIARRITZ était fortement opposée et est toujours contre cet accord qui va à l’encontre des intérêts et des conditions de travail des salariés.

                 Autre exemple, SUD-SOLIDAIRES DRE Biarritz a acquis le positionnement des APA (congés agent posté âgé),après que le tour de service à 3 mois soit sorti.

 

                Seul le syndicat SUD s’est joint à la CGT pour demander une expertise de l’impact de l’automatisation sur le personnel péage, la direction et apparemment les autres syndicats pensent qu’il n’y en a pas !!!!!!!!!!!

 

Ces quelques exemples prouvent que SUD sait prendre ses responsabilités.

 

VOTEZ SUD

 

     SOLIDAIRES                                  Le 14 septembre 2009                                   SUD DRE BIARRITZ

 

     Doit-on attendre que quelqu’un chute gravement pour intervenir sur la remise en état sur sol de la maxi cabine de Bayonne Sud ?

Les faits ont été remontés sur les feuilles de bord par différents agents et constatés par au moins un superviseur.

 

Réponse : Les travaux ont été effectués la veille des DP

 

     Lors de différentes instances, la direction par la voix de la RRH nous avait affirmés que le but n’était pas de retenir des faisant fonction superviseurs pour l’hypervision , mais au contraire d’aider les « simples »techniciens péage à prétendre à autre chose.
Hors, aujourd’hui nous constatons que sur 13 postes, il a été retenu :

- 1 superviseur

                - 5 faisant fonction superviseurs

                - 7 « simple » TP

        Comment la direction pourrait-elle être crédible ?

Les décideurs n’auraient-ils pas eu les mêmes informations ou encore une fois, seraient-ils passés outre les consignes ?Réponse : En réalité il y a 1 superviseur, 6 faisant fonction, 8 techniciens péage.
Il y aurait eu une incompréhension dans la formulation de la question qui a généré cette réponse…
De toute façons le choix qui a été fait va entraîner une formation de nouveaux FF.
Quant aux hyperviseurs retenus, ils devront faire leurs preuves pour conserver leurs postes.

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés