Un agent de la route fauché par un poids-lourd dans le Val d’Oise (95)

Publié le par presse

Un dramatique accident s’est produit jeudi sur un chantier en bordure de la nationale 104 à hauteur de Fontenay-en-Parisis.


Un agent des routes qui travaillait sur un chantier en bordure de la nationale 104 à hauteur de Fontenay-en-Parisis (Val-d’Oise) est mort jeudi après-midi après avoir été fauché par un poids-lourd, a-t-on appris de sources concordantes. Le fonctionnaire de la Direction interdépartementale des routes d’Ile-de-France (DIRIF) intervenait avec deux collègues et un prestataire extérieur pour "baliser une zone de travaux" sur cette voie rapide de banlieue contournant Paris. Deux d’entre eux se trouvaient dans un fourgon, et deux sur la bande d’arrêt d’urgence, quand un poids-lourd leur a foncé dessus. Les deux hommes qui se trouvaient sur la route ont été fauchés, ce qui a entraîné le décès de l’agent, un père de famille âgé de 34 ans.

Son collègue, qui travaillait pour un sous-traitant de la DIRIF, a été grièvement blessé et héliporté à l’hôpital Beaujon à Clichy, selon les pompiers. Ses jours ne sont toutefois pas en danger, a précisé le ministère. Les deux fonctionnaires qui se trouvaient dans le fourgon ont été légèrement blessés, mais ils sont rapidement ressortis de l’hôpital. Cet accident intervient alors que le gouvernement vient de lancer une campagne de sensibilisation autour de la sécurité des agents travaillant sur les routes.

"Les agents d’exploitation interviennent quotidiennement au service de la sécurité" des conducteurs et encourent de ce fait "des risques dont chacun doit prendre conscience", a rappelé le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, dans un communiqué. Il a appelé à "la vigilance" les automobilistes roulant dans et à l’approche des zones de chantier. "Il en va de la vie de ceux qui y travaillent", a souligné le ministre.


Source : My TF1 News 2013 06 07

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article