Tract SUD ASF DRE Agen suite au retrait du préavis de grève.

Publié le par SUD ASF

Réduction du nombre de jours RTT

 

 

Suite à la réunion CODIR du 15 octobre 2013 (réunion mensuelle avec la Direction et tous les responsables de service), une décision arbitraire de ramener le nombre de jours RTT à 30 pour 2014 et 25 pour 2015 a suscité un certain mécontentement au sein des services administratifs.

 

Les responsables SUD ASF de la DRE AMP ont déposé un préavis de grève. C’était la seule solution pour avoir rapidement une entrevue avec la Direction à laquelle toutes les organisations syndicales pouvaient participer, mais seules les organisations syndicales UNSA et CGT et SUD se sont déplacées.

 

La Direction nous a expliqué que l’annonce de la réduction du nombre de jours RTT n’avait soulevé, après réflexion, aucun problème. Seules 10 ou 11 personnes (sur la totalité de l’effectif des services administratifs qui est d’environ 140 personnes) dont le TSA comportait plus de 30 jours RTT ont accepté, à la demande de leur supérieur hiérarchique, de réduire leur nombre de jours.

 

Par ailleurs, ce préavis de grève a été jugé électoraliste par certaines organisations syndicales et certain(e)s salarié(e)s concerné(e)s par cette baisse de jours RTT, alors que l’action menée par SUD ASF n’avait pour objectif que de s’insurger contre l’arbitraire de cette décision inique.

 

Les militants SUD ASF regrettent que cette catégorie de personnel qui se sent lésée ne veuille pas réagir à cette décision qui a été prise unilatéralement par la Direction sans concertation avec les organisations syndicales.

 

Par conséquent, les militants du syndicat SUD ASF réunis en groupe de travail le samedi 26 octobre 2013 à Toulouse ont décidé de ne pas appeler à la grève les 31 octobre et 4 novembre 2013 et de retirer le préavis de grève.

Publié dans SUD ASF DRE Agen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article