MUTUELLE : si vous souhaitez conserver votre option "turbo ou extrême" à Viazimut.

Publié le par SUD ASF

Si vous souhaitez conserver votre option « Turbo ou Extrême » chez votre mutuelle VIAZIMUT, voici comment remplir le « bulletin de situation » IPSEC / DRH-ASF :

 

Prenez votre temps pour répondre et prenez bien le temps de peser les avantages et les inconvénients des deux possibilités de réponse pour prendre votre décision.

Dans tous les cas, et quelque soit votre choix, la partie socle chez IPSEC est obligatoire, même si c’est une décision unilatérale de la Direction d’ASF, elle s’impose à vous.

 

Mais si vous ne répondez pas, alors vous serez automatiquement classés en « socle isolé », c'est-à-dire que vos ayants droits éventuels ne seront pas couverts. Donc, si vous êtes une famille et que vous voulez garantir tous les membres, il vous faudra alors renvoyer ce bulletin en précisant les informations comprises dans la rubrique : « Membres de la famille à garantir ».

 

Dans la zone : « Etat civil du salarié » : Si vous souhaitez conserver votre option actuelle, que cela soit « Turbo » ou « Extrême » chez VIAZIMUT, il vous suffit, sur l’imprimé : « bulletin de situation » de :

 

1. Rayer ainsi la phrase : « la formule (turbo ou extrême) me convient et je souhaite la reconduire » qui a été pré-cochée et pré-remplie abusivement par IPSEC.

 

2. Compléter la case « autres » en y précisant « socle famille ou isolé » selon votre cas.

IPSEC n’a aucun droit de vous forcer dans votre choix, cela s’apparente à de la vente forcée.

 

Dans la zone : « Membres de la famille » : Compléter les lignes pour votre conjoint et celles de vos enfants à charge si c’est le cas.

 

Dans la zone : « Engagement et choix du souscripteur » : Il vous faudra rayer ainsi la mention :

« J’autorise l’IPSEC à faire toutes opérations pour mon compte auprès de la Sécurité Sociale. »

 

Puis ajouter en dessous : « Je n’autorise pas IPSEC à utiliser la télétransmission avec la Sécurité Sociale »

 

Ne faites parvenir aucun Relevé d’Identité Bancaire (RIB) à l’IPSEC.

 

Enfin, dans le cadre où il est indiqué « signature précédée de la mention « lu et approuvé »», Il vous faudra y inscrire : « lu et rectifié par mes soins » suivi de la signature.

 

Voir exemple joint du formulaire rempli.

 

bulletin de situation du salarié modifié188

 


Commenter cet article