Lettre ouverte aux salariés

Publié le par OS

Lettre ouverte aux salariés

les élus et les RS quittent le CE du 30 novembre 2010

 

Beaucoup d'entre vous nous ont sollicités pour mener une action visant à faire savoir votre profond mécontentement, vos craintes face à des licenciements abusifs, pour dénoncer la politique managériale menée depuis un certain temps sur ASF, fortement accentués depuis le changement de directeur général.

L'ensemble des élus CE, DP,CHSCT et les Organisations Syndicales qui vous représentent vous ont entendu et ont fait une déclaration au président du CE de la DRE RAA et par la même aux directions d'ASF et VINCI par rapport aux différentes actions menées actuellement par la direction.

Un courrier est adressé également à l'inspecteur du travail de Valence pour dénoncer avec la déclaration, les méthodes inacceptable mises en place à l’encontre des salariés d’ASF avec l’entière bénédiction du groupe VINCI. Le personnel ne se retrouve plus dans cette entreprise qui a pu, grâce son implication, évoluer et grandir.

Un chef d’entreprise n’existe que par la dynamique de ses salariés, celle-ci n’existe plus aujourd’hui.

La Direction pense t’elle que sans notre investissement, les grands groupes financiers et les actionnaires se seraient intéressés à ASF ? SÛREMENT PAS !!!!!!

Nous nous devons d'informer aujourd’hui le grand public de la destruction de nos emplois et de notre outil de travail, de la pression permanente exercée sur les salariés d’ASF, de la suppression inexorable du service aux clients et de la mise en danger de ceux ci par une réorganisation de la sécurité.

Nous devons annoncer clairement aux usagers de notre réseau ce qu'ils sont en droit d'attendre et d'espérer en termes de service et de sécurité.

Pour cela informons nos familles, nos amis, les élus locaux, départementaux, régionaux, nationaux, les médias en organisant des actions avec tracts explicatifs autour des grandes surfaces, car ce n'est que par la pression médiatique, comme cela a été le cas chez France télécom, que nous pourrons « atteindre » pour les raisonner VINCI et les dirigeants de notre société et ainsi sauver nos emplois avec un personnel actuellement en plein doute.

IL est de notre devoir à tous de faire savoir à la direction d'ASF que nous sommes en train de franchir un point de non retour. Pour contrecarrer les décisions à l'emporte pièce, les restructurations sans objectifs, les plans sans moyens, la mise en place des directives inventées dans les têtes des cadres directionnels, Il faut que vous soyez persuadés que plus les salariés nous soutiendrons à tous les niveaux et plus les Organisations Syndicales auront du poids.

Certes, ils ont leur feuille de route organisée et planifiée par VINCI, mais ils se plaisent souvent à en rajouter pour faire passer leurs propres idées (que de Monsieur Plus en puissance) qui, sans oser nous le dire, augmente leur pouvoir d’achat de façon significative en se voyant octroyer quelques primes de « bon soldat » récupérées sur le dos de salariés fraichement licenciés.

Ils souhaitent la guerre, nous prenons acte!!

N'oublions pas que ces généraux en puissance, y compris dans nos régions, sont des salariés comme nous qui à contrario, peuvent sans aucun état d’âme licencier à leur gré aussi bien du personnel d'exécution, de maitrise et d'encadrement. Faisons en sorte de crier haut et fort et de pointer du doigt leur volonté de mise en danger d'autrui pour persécution psychologique et l'instauration d’un climat de peur.

Nous comprenons mieux pourquoi les retours des questionnaires relatifs aux risques psychosociaux n’ont toujours pas été restitués aux OS comme prévu initialement.

Alors ne cédez pas à la panique et travaillez avec nous main dans la main pour qu’ensemble nous dénoncions et fassions avorter les actions programmées par VINCI qui ressemblent fort à celles qui ont fait de graves ravages chez France Télécom.

 

VOULEZ VOUS LA MEME CHOSE CHEZ ASF ?

Hurlons haut et fort

'' CERTAINS SOUHAITENT NOUS TUER ET RACKETTER NOTRE SOCIETE''

pour faire de plus en plus de profits au détriment de

la sécurité des usagers et de ses salariés

Rejoignez les Forces Syndicales

pendant qu'il est encore temps !!!

Publié dans SUD ASF DRE Valence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article