Lettre des Patrouilleurs au OS

Publié le par Les patrouilleur

Négociation Agents de Surveillance

 

Syndicats

CFDT – FO

 

 

Définition d’un syndicat :


                Un syndicat est une association de personnes qui a pour but de défendre les intérêts professionnels et économiques de ses membres (employés, ouvriers, cadres, patrons, professions libérales). Le syndicat cherche à faire aboutir des revendications en matière de salaires, de conditions de travail, de prestations sociales...

 

 

Quelles sont les missions du délégué syndical :

 

Le délégué syndical représente son syndicat auprès de l’employeur pour lui formuler des propositions, des revendications ou des réclamations. Il assure par ailleurs l’interface entre les salariés et l’organisation syndicale à laquelle il appartient.

... etc…

 

 

Représentants des syndicats CFDT – FO :

 

 

Nous agents de surveillance, nous estimons que vous n’organisez aucune réunion d’information sur les négociations actuelles sur les agents de surveillance. Il est impossible d’avoir des renseignements auprès de vos délégués sur chaque site de travail, sauf pour la CGT qui nous informe régulièrement et a organisé une réunion d’information  sur le site de Valence (Nous remercions le représentant CGT pour son déplacement).

 

Nous souhaitons rester dans un dialogue social de qualité avec notre direction pour que cette négociation se déroule au mieux dans l’intérêt de chacun, sans rentrer dans un conflit social ou il est déjà actuellement très tendu moralement … Mais pour cela nous avons besoin de vous, nous vous avons élus pour cela…

 

A notre demande, nous souhaitons que vous soyez solidaires et vous ralliez dans un premier temps avec les revendications ci-dessous que nous avons transmises à la CGT.

Revendications formulées par la CGT lors de la réunion de 25 Février 2010 à savoir :

 

 - Pas question de traiter les TF et Modulés de façon différente.

 

 - Le volontariat doit concerner les Tours fixes mais également les modulés car à ce jour, sur certains sites les modulés effectuent 100% de tâches de sécurité et on ne peut pas leur imposer autre chose.

 

 - Le taux de viabilité doit être le même pour tous sans aller jusqu’au 50 % puisque sur les documents reçus avant cette réunion ce taux de 50% reste à la marge et que le maximum sur l’ensemble d’ASF se situe aux environs des 10%.

 

 - La base de volontariat pour tous : TF et Modulés et si le taux de tâches de viabilité est acceptable avec maximum 5 postes dans la semaine civile. Maximum 6 postes consécutifs à cheval sur 2 semaines. Un nombre minimum de repos après des postes P3

 

 

 

Agents de Surveillance est un vrai métier… Un métier avec des risques à chaque prise de poste. Un métier ou nous sommes au contact permanent jours et nuits avec nos clients... Nous ne souhaitons pas nous diversifier dans d’autres métiers ou d’autres taches. Nous restons solidaires et unis et nous le resterons pour faire respecter nos droits professionnels. Respecter nous.

 

 

Soyez à notre écoute.

Soyez à l’écoute des employés qui vous ont élus.

 

 

Lettre Ouverte à transmettre au personnel Agents de Surveillance des districts ASF.

 

                                                                                                                                                                                Les patrouilleurs

Publié dans négociations en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article