La viabilité dans le collimateur de la Direction régionale d'Orange

Publié le par OS

Direction régionale d'Orange
La Viabilité
dans le collimateur !

 

Suite à des informations inquiétantes mais non officielles, les organisations syndicales se sont réunies et ont décidé de demander une entrevue à la direction régionale. Celle-ci a eu lieu le mardi 27 septembre.

Malheureusement la direction a confirmé la totalité de nos craintes en nous annonçant pour 2012 :

  • La réduction des ARTT en passant de 30 à 26 jours pour tous (viabilité/ateliers/administratifs) ;
  • La répartition de l’astreinte sur l’année pour les non logés. Ceux-ci verront diminuer leurs astreintes hivernales et augmenter celles-ci en période estivale ;
  • La programmation de semaines complètes en P1/P2 sur le TSA et en particulier durant les astreintes estivales.

La direction justifie cette nouvelle organisation par une « optimisation  des ressources permettant un gain de productivité ». Rien que ça ! Les salariés vont en réalité payer les baisses incontrôlées d’effectifs qui ont été menées parfois en dépit du bons sens, uniquement pour des raisons financières !

Mais pour les organisations syndicales il s’agit surtout d’une attaque sans précédent des conventions 37 et 51 qui régissent la viabilité. Aujourd’hui, il s’agit de 4 ARTT perdus, des astreintes estivales qui vont rigidifier la pose des congés et quelques semaines postées dans le TSA. Mais en 2013 combien ? Et en 2014 ?

Quant aux économies que cela rapporterait, il est très utile pour les mesurer de les comparer aux pertes effarantes liées à la fraude !

 

Les organisations syndicales souhaitent consulter rapidement les salariés en assemblées générales pour décider ensemble de la réponse à donner à cette direction qui n’hésitera plus à les bousculer pour atteindre ses objectifs.

Publié dans SUD ASF Orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article