Gréve du 23 septembre 2010

Publié le par SUD ASF

SUD appelle à participer massivement à la journée du 23 septembre pour gagner sur les retraites

La réforme pour une consolidation et l’amélioration de nos régimes de retraite ne peut se faire sur la base du texte gouvernemental qui fait porter l’essentiel de l’effort sur les plus modestes (ceux qui ont commencé tôt, les carrières en pointillés, les salariés à temps partiel) et creuse encore les inégalités entre les femmes et les hommes. Aujourd’hui, la moitié des retraitées touche une pension inférieure à 900 euros par mois, 30 % des femmes attendent 65 ans pour prendre leur retraite et seulement 41 % d’entre elles valident des carrières complètes. En repoussant l’âge légal de la retraite et l’âge de départ à taux plein, ce sont des millions de retraitées qui vont basculer dans la précarité.

Beau fixe à la City, sale temps pour les mamies

Le gouvernement a engagé une épreuve de force sur un enjeu essentiel de notre société, la protection sociale. A nous de lui montrer notre détermination pour le faire céder. Nous sommes toutes et tous concernés.

Amplifions la mobilisation

 

Des appels à la grève reconductibles sont d’ores et déjà lancés dans plusieurs secteurs professionnels et par des unions inter-professionnelles locales.

C’est ensemble que nous imposerons le retrait de ce projet de loi. Rendez-vous le 23 septembre dans les manifestations pour exprimer notre colère et nous donner les moyens de faire plier le gouvernement.

Publié dans SUD ASF Central

Commenter cet article