Et en plus ils s'en félicitent !

Publié le par ASF

Droit syndical : un accord unanime

 

(25/03/2010 - DRH) Le 14 mars dernier  l’ensemble des Organisations syndicales représentatives et la Direction ont signé la convention d’entreprise relative à « l’exercice du droit syndical et à la promotion du dialogue social ». 

 

En effet, depuis l’adoption de la loi sur la représentativité syndicale le 20 août 2008,  et ses conséquences lors des élections professionnelles de 2009, la Direction avait souhaité mettre en cohérence avec cette nouvelle donne le mode de fonctionnement de l’exercice du droit syndical.

 

Après de nombreuses réunions et groupes de travail, Direction et organisations syndicales sont parvenues à un accord unanime s’appliquant dès le 15 mars, manifestant ainsi leur volonté de donner au dialogue social les moyens d'accompagner les évolutions de l'entreprise.

 

Le Président, Pierre COPPEY signataire de l’accord au nom de la Direction, a tenu à souligner le travail fourni par tous et le sens des responsabilités et du compromis dont Organisations Syndicales et Représentants de la Direction ont fait preuve sur le sujet.

Publié dans CONVENTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article