Déclaration des élus SUD au CCE du 7 mars 2013 + PV approuvé du 12 décembre 2012 + présentation sur l’évolution péage

Publié le par SUD ASF

Déclaration des élus SUD au CCE du le 7 mars 2013 sur les points 2 et 7

 Point 2

Les élus SUD  du  CCE constatent que la baisse des effectifs continue : 99 en 2010, 120 en 2011 et  118 en 2012 et -30 pour le seul mois de janvier 2013.

Cette baisse des effectifs ne tient pas compte de l’ouverture de «  Portes de Lyon » où 42 salariés ASF ont été mutés.

« Plus de réseau, moins de salariés » induit une augmentation  de la charge de travail dans l’ensemble des filières. Votre «  projet  Evolution péage », comme toutes les réorganisations ne prennent pas en compte cette problématique et la conséquence naturelle, les risques psycho-sociaux.

Les élus SUD du CCE demandent à la Direction d’ASF d’accompagner toute évolution ou réorganisation du travail de fiches de poste, élément essentiel pour obtenir une implication positive des salariés.

Point 7

Les élus SUD  rappellent leur opposition à la pratique des AI car elle est source de tensions au sein des équipes, de mal-être pour les salariés qui ne les ont pas, et surtout pour ceux qui ne les ont jamais eu.

Concernant la maîtrise d’encadrement et les cadres, les élus SUD du CCE relèvent une évolution positive sur le talon, mais insuffisante au regard de leur implication dans l’évolution dans l’entreprise.

Les élus SUD du CCE émettent, toutefois, un avis favorable à ce projet d’accord relatif à la politique salariale et aux augmentations salariales 2013 pour éviter des mesures unilatérales de la Direction, mesures qui sont très défavorables pour les salariés d’ASF.

PV du CCE du 12 décembre 2012 :

PV approuvé 12 decembre 2012 PV approuvé 12 decembre 2012  

 

  Présentation évolution péage :

Restitution ASF CCE Evolution Péage 6 mars 2013 Restitution ASF CCE Evolution Péage 6 mars 2013  

Publié dans CCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article