Déclaration au CE de Narbonne le mardi 26 janvier 2010

Publié le par SUD ASF NARBONNE

Déclaration au CE de Narbonne le mardi 26 janvier 2010

 

Vendredi 22 janvier 2010, les syndicats SUD et UNSA de la région Languedoc Roussillon ont appelé les salariés à boycotter la présentation des vœux de notre direction générale.

 

Nombreuses et nombreux ont été les salariés qui ont répondu favorablement à cet appel, afin de dénoncer la politique «rentabiliste» de VINCI.

 

La direction de Vinci doit savoir que les salariés sur le terrain sont opposés à cette politique, qui loin « de mettre l’homme au cœur de l’entreprise », loin d’être citoyenne en ces temps de crise, n’a qu’un seul objectif, faire fondre les effectifs, et augmenter la charge de travail au travers de restructurations.

 

Une politique qui, tirant vers le bas les conditions de travail des salariés, et le service rendu au public, est inadaptée à notre entreprise.

 

Une politique qui se radicalise en matière de rémunération. Les dernières négociations salariales sont considérées par beaucoup comme une pathétique marque de mépris.

 

Une politique de séparation du « grand et du petit » ou la direction de Vinci affiche ses richesses au cours de fastueuses cérémonies, et ne permet pas de récompenser les salariés pour leurs efforts soutenus tout au long de l’année !

 

Les élus UNSA du CE ainsi que les syndicats SUD et UNSA de la région Languedoc Roussillon remercient les salariés qui par leur positionnement, ont ainsi manifesté leur mécontentement.

 

Les Délégués syndicaux régionaux

Philippe Moreno et Vincent Gonzalez

Publié dans SUD ASF DRE Narbonne

Commenter cet article