Compte rendu SUD ASF de la commission "couverture sociale" du CCE du lundi 18 juin 2012

Publié le par SUD ASF

                                               COMMISSION COUVERTURE SOCIALE DU CCE

                                                                              LUNDI 18 JUIN 2012

 

                En préambule je constate qu’il, y a la présence du service RH ce qui est inhabituel

1)      Bilan chiffré de la mise en place du nouveau prestataire frais de soins de santé (ipsec  avec la présence de 4 représentants) 4421 personnes affiliées au premier janvier 2012 (4381 personnel actif et 93 retraités ceci en date du 1er juin 2012).

La majorité des contrats sont des socles en base isolé ou base famille.

-          13 réclamations justifiées par le client.

Frais d’optique (le complément a été fait par l’ipsec)

Chambre particulière

Remboursement médecine douce

-          6 réclamations injustifiées par les clients

Régime de base au lieu de régime famille (pièces arrivées hors délais)

Délais  de remboursement (mécontentement)

Facture de spécialistes non remboursées

Après une mise en place difficile d’après l’ipsec, tout es rentré dans l’ordre.

La cfdt dit qu’elle a connaissance de personnes en suspension de travail (absence parentale, ou autre), la contribution patronale leur a été réclamée alors que c’est le cce qui s’est engagé à en régler le montant. L’ipsec ne sait pas quoi répondre.

                -mise en place de numéro de tph dédié RH depuis le mois de mars

                -mise en place de numéro de tph salariés dédiés depuis mars

                -une plaquette sera adressée à chaque salarié

                -il y a un service d’aide psychologique par l’intermédiaire des assistantes sociales, (36 personnes ont consultés en 2011).

                -dispositif d’accompagnement avec aussi une ligne tph dédiée (fonds social pour les difficultés financières des salariés avec l’aide des assistantes sociales) ceci à partir du 1er juillet 2012. La direction s’engage à envoyer à l’ipsec tous les noms des assistantes sociales.

                -à partir du mois d’octobre, tous les indicateurs de gestion seront adressés aux salariés par trimestre dénommé «  la lettre Ipsec ».

                2) proposition d’assistance rapatriement, l’information parviendra aux salariés très prochainement certainement au 1 er juillet

                3) les comptes bilan 2011 résultat de la prévoyance concèdent une légère baisse de cotisation. Les prestations arrêt de travail ont diminué. Par contre en 2011 il y a un accroissement du nombre de décès.  Des documents seront envoyés ultérieurement que je vous transmettrais. Fin de la prestation de l’ipsec à 16 heures.                          

                Dans les points qu’il reste à traiter :

-          Prestation des retraités. RH a pris contact avec viazimut au mois de mars pour connaître les listes des nouveaux retraités affiliés chez eux. Il a été demandé à chacun de répondre en individuel. ASF a réglé 200 026 € sur la base de ces attestations. ASF paie viazimut par trimestre.

QUESTIONS DIVERSES

Représentant viazimut au CCE. Le devenir du mandat de viazimut est remis en cause par le service RH. Donc le CCE doit décider. La commisssion demande que cela soit mis à l’ordre du jour du prochain CCE (il n’y a plus de remboursement de frais de la part de la direction)

Pour l’instant il y a débat car Viazimut doit présenter ses comptes 2011. L’employeur dépasse ses prérogatives car comment le CCE aura-t-il le retour des comptes 2011 si la direction refuse la tenue d’une assemblée générale de viazimut ?

 

 

PROCHAINE REUNION LE 18 OCTOBRE 2012

Publié dans CCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article