intégration des personnels handicapés

Publié le par ASF

Intégration des personnels handicapés : direction et syndicats unanimes pour aller encore plus loin
 
(22/03/2007-DRH). « L’insertion des travailleurs handicapés, ce n’est pas un gadget ou un effet d’annonce. C’est une ambition, des actions et une réalité» affirme Isabelle Barde, responsable du service Egalité des chances à la DRH. En signant avec l’ensemble des organisations syndicales une nouvelle convention d’entreprise* sur ce sujet, la direction confirme et amplifie son action. Et se donne les moyens de son ambition : être exemplaire.
 
La nouvelle convention nous engage pour trois ans et fixe un objectif d’emploi de 5% minimum de collaborateurs handicapés (alors que la moyenne nationale s’établit autour de 2,5 %). Sur cette période, il est prévu de recruter au moins 20 personnes handicapées.
Direction et organisations syndicales se sont également engagées à réaliser un effort particulier pour le « maintien dans l’emploi » des salariés handicapés (aménagement de poste, par exemple). Nous continuerons aussi à verser une partie de la taxe d’apprentissage à des organismes de formation professionnelle pour handicapés et à faire travailler des entreprises du secteur protégé. 
 
Cette démarche s’inscrit pleinement dans la politique de promotion de la diversité du groupe VINCI qui – en matière de handicap - repose sur deux axes: combattre les préjugés et mettre fin à la discrimination à l’embauche.
 
Dès son agrément, ce nouvel accord sera mis en œuvre dans chaque établissement.
 
*Convention n°75, sous réserve d’agrément de l’administration du travail. Prochainement en ligne sur Intranet – rubrique Ressources Humaines - Règles internes.

Commenter cet article