Retour sur la visite de Pierre Anjolras

Publié le par ASF

Entre-nous
L’édito de Vincent Le Parc
Mars 2007
 
Retour sur la visite de Pierre Anjolras
 
Pour cette nouvelle édition « d’Entre Nous », je souhaite revenir sur la visite de Pierre Anjolras, notre nouveau Directeur Général Délégué, les 1er et 2 février derniers.
Accompagné de Jacques Tavernier, DG de Vinci Concessions et PDG d’ASF, Pierre Anjolras est venu découvrir notre DRE en privilégiant le contact avec le personnel des unités opérationnelles.
 
Durant 2 jours, Pierre Anjolras a fait un large tour des districts, des gares, points de vente, points d’appui et aires de service de notre DRE. Si son objectif premier était de découvrir notre organisation et d’échanger avec les équipes, il a également profité de sa venue pour expliquer les orientations qu’il entendait donner à l’organisation de l’entreprise.
 
Il s’agit d’être davantage à l’écoute et au service des unités opérationnelles et de notre clientèle.
 
Cette vision de notre société peut se résumer en 4 mots :
 
-                           les hommes : « les organisations et les outils doivent s’adapter aux hommes et aux contextes locaux… non l’inverse ! ». Il s’agit de veiller au développement de l’autonomie de chacun, d’accroître la transparence dans nos échanges, de maintenir la solidarité qui lie nos équipes, et de favoriser l’évolution individuelle (intégration des nouveaux, formation, passerelle métier,…).
 
-                           nos métiers : « ASF occupe une position de leadership grâce au talent et au savoir faire de ses équipes ». Il s’agit de conserver cette avance en continuant à progresser. Pour cela, nous devons être capable de nous adapter et de nous organiser pour améliorer notre productivité. L’innovation est un facteur clef de succès pour relever ce challenge. Celle-ci doit venir prioritairement du terrain, de vos remarques, de vos idées,…
 
-                           nos clients : « nous devons les placer au cœur de nos préoccupations ». Il nous faut satisfaire les automobilistes et les chauffeurs en les écoutant, en faisant l’effort de les comprendre et en s’efforçant de répondre à leurs attentes et besoins. « Nous devons créer une palette de services complémentaires qui fidélisera notre clientèle ».
 
-                           nos finances : il reste primordial d’avancer, de créer, d’innover, au regard de nos objectifs financiers et dans un souci permanent du meilleur rapport coût/gain.
 
Ces 4 points ont été largement repris par Pierre Anjolras lors de sa présentation au CCE du 20 février dernier.
Vous pouvez retrouver les supports présentés par Pierre Anjolras et Erik Leleu aux institutions représentatives du personnel, dans le flash du 21/02/07 de l’Intranet National.
 

Publié dans SUD ASF DRE Agen

Commenter cet article