Le Comité d'Entreprise et Vous

Publié le par SUD DRE AGEN

    Le Comité d’Entreprise et Vous
 
Depuis des années, le Comité d’Entreprise d’Agen propose des prestations diverses et satisfaisantes aux salariés.
Pouvons nous mieux faire ?
Pouvons nous moderniser certaines aides ?
Pouvons nous ajouter des aides ?
La réponse est OUI. Il ne tient qu’à vous, salariés, de nous faire part de vos remarques, de vos idées, de vos envies.
De plus, depuis des années, le syndicat SUD demande au CE de pérenniser un cadeau de fin d’année (chèques cadeaux, colis gastronomique ou autres) comme cela se fait depuis très longtemps sur toutes les autres DRE de la société, de façon à ce que chaque salarié profite au moins une fois dans l’année d’une prestation CE.
En effet, les sommes versées par le CCE aux CE sont fonction de la masse salariale, ce qui veut dire que même un agent qui ne bénéficie jamais de rien est pris en compte pour le calcul de la dotation financière à son CE.
Nous allons encore une fois renouveler notre demande au CE pour qu’il prenne enfin notre requête en considération, car vous êtes très nombreux à nous interpeller régulièrement sur ce sujet lors de nos déplacements en délégation.
Le CE d’Agen a les moyens de mettre en place cette prestation de fin d’année ; il lui suffit de « gratter » un petit peu sur certaines aides ou prestations mais surtout de puiser dans l’argent placé depuis des années en bons SICAV et autres, dont le montant s’élève aujourd’hui à environ 200 000,00 € (soit 1 311 914,00 Francs).
Le syndicat SUD s’engage à renouveler sans cesse cette demande et espère être entendu par les autres élus au CE.
N’hésitez pas à interpeller vos élus CE et à leur faire part de toutes autres idées d’aides ou de prestations.
C’est tous ensemble que nous ferons avancer le CE pour que le plus grand nombre de salariés y trouve les prestations qui se rapprochent le plus de leurs besoins.

Publié dans SUD ASF DRE Agen

Commenter cet article