Compte rendu de la réunion du 13 février 2007 concernant les conventions 65 et 66 DRE Biarritz

Publié le par SUD ASF BIARRITZ

         Compte rendu visite M. Leleu à la DRE Biarritz : première partie
 
M.Leleu en préambule annonce que c'est une réunion informelle (une manière d'expliquer la présence de la CGT) pour résoudre les problèmes.
La CGT attaque d'entrée de jeu en disant qu'elle n'est pas du tout d'accord avec le compte rendu de narbonne. Il lui répond que si elle n'est pas contente la porte est ouverte.
La CFDT convient que c'est les modalités qui sont à revoir et essaie de relancer le débat sur le statut unique pendant toute la durée de la réunion, mais je n'ai pas senti d'écho
SUD : manque d'équité de visibilité et diminution des durées de poste
FO : le partage doit se faire en début d'année. Jour de repos avant et après tous les congés
La FAT rejoint la CFDT et la CFTC.
 
 
Réunion M.Leleu à la DRE Biarritz : deuxième partie
 
Constat de manque de communication, les modulés n'ont plus envie de venir travailler. Les outils offerts aux confectionneurs de tours de service ne sont pas géniaux.
M.Leleu dit qu'une fois que les règles seront exposées il faudra tous les respecter. Le CCE du 20 février sera le moment choisi par la direction pour dévoiler ses projets (plus de P1, P2, P3, la maintenance premier niveau sera élargi aux receveurs, garantie de rémunération) Il dit que le TSM c'est l'astreinte sans le nom. Le 20 février sera annoncé le contenu des métiers, la cartographie des métiers, la mobilité avec des incitations financière, il y aura un chapitre sur la formation, l'accompagnement des seniors y compris pour les ouvriers autoroutiers. Si vous souhaitez plus d'information voici mon numéro de portable : 06.30.50.95.92
à bientôt Nicole

Publié dans SUD ASF DRE Biarritz

Commenter cet article