une acquisition d'EIFFAGE en Belgique

Publié le par SUD AUTOROUTES

La première information rendue officielle le 29 janvier dernier concerne une acquisition d’EIFFAGE en Belgique ; Selon la version électronique du quotidien flamand « DE TIJD », Eiffage a racheté le groupe familial COLLIGNON à travers sa filiale belge Forclum - Soficum. Collignon est une société de construction wallone qui a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros et un résultat net de 1,6 miilion d’euros. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
 Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Seconde information en date du 31 janvier dernier : EIFFAGE, VINCI et BOUYGUES en route pour le CDG - Express. Cette information nous apprend que le Ministère des Transports vient de retenir 5 candidats pour le projet ferroviaire CDG - EXPRESS, qui doit relier Paris à l’aéroprt Roissy - Charles de Gaulle.
 
Parmi ces candidats au premier tour se trouvent 3 consortiums français menés respectivement par EIFAGE, VINCI et BOUYGUES.
 
EIFFAGE s’est allié à l’Australien MACQUARIE - BANK, Bouygues à RATP - Développement, Séco - Rail, FIDEPP et la banque HSBC. Tandis que Vinci a choisi pour partenaires la CDC, AXA Infrastructures et KEOLIS.
 
Les deux autres consortiums retenus sont espagnols : le premier est composé d’Iridium et Constructions Auxiliare de Ferrocarriles (CAF) et le second est piloté par FCC Constructions.
 
Les candidats ont désormais jusqu’à l’automne prochain pour déposer leurs offres, le Gouvernement ayant prévu d’attribuer définitivement le premier contrat au 1er semestre 2008.
 
Le vendredi 02 février, en fin de séance à la Bourse de Paris, le titre EIFFAGE prenait + 1,99 %.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article