Fusion ASFA / Syndicat Professionnel

Publié le par ASF

Fusion ASFA / Syndicat Professionnel
 
(06/12/2006 – ASFA) Lors des assemblées générales extraordinaires qui se sont tenues le 6 décembre 2006, l'Association française des sociétés d'autoroutes et d'ouvrages à péage (ASFA) et le Syndicat professionnel des sociétés concessionnaires ou exploitantes d'autoroutes ou d'ouvrages routiers, ont décidé de fusionner.
 
Par ailleurs, l'ASFA a décidé de modifier ses statuts afin notamment d'être reconnue comme un Syndicat d'employeurs. Elle s'appellera dorénavant l'Association professionnelle des sociétés françaises concessionnaires ou exploitantes d'autoroutes ou d'ouvrages routiers (ASFA).
 
Le Syndicat professionnel avait, en effet, atteint ses objectifs avec la signature de la convention collective nationale de branche le 27 juin 2006.
 
Dorénavant, c'est la nouvelle ASFA qui représentera l'ensemble des sociétés membres dans les instances paritaires de la branche. En conséquence, c'est elle qui négociera avec les partenaires sociaux les futurs accords de branche. D'ores et déjà, la convention collective nationale de branche et l'accord de transition relatif à la classification des emplois sont maintenant applicables dans la totalité des sociétés membres de l'ASFA.
Conformément aux nouveaux statuts, un poste de Vice-Président de l'ASFA, chargé des questions sociales a été créé.


 
Lors de la réunion du Conseil d'Administration de l'ASFA qui a suivi l'Assemblée générale extraordinaire, Jean-Marc DENIZON a été élu à ce poste. Il présidera la Commission sociale, instance nouvellement créée, qui assurera, par délégation du Conseil d'Administration, l'ensemble des missions de l'ASFA dans le domaine social au niveau de la branche professionnelle de la concession et de l'exploitation d'autoroutes et d'ouvrages routiers qui représente 18000 salariés.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article