Contact SUD ASF

                                                                  
                                 CONTACTS SUD ASF 

 Délégué Syndical Central :  Berjonneau  Patrick  -  sud.asf@orange.fr  ou   sud.dsc@asf.fr

SUD DRE Agen : DSR  Not  Patrick - patrick.not@free.fr 
SUD DRE  Valence : DSR   Boyer  Patrice
Patboyer62240900@aol.com

SUD DRE  Narbonne : DSR   Gonzalez Vincent - gonzaleznadine2@gmail.com

SUD DRE  Biarritz :  DSR  Darritchon  Nadine  -  ndarritcho@modulonet.fr

SUD DRE  Niort :  DSR  Mense  Jacky  -  SUDASFNIORT@aol.com

SUD DRE  Orange :  DSR Millet Magali  -  syndicat.sud.asf.orange@orange.fr  ou  Guillot Jacques - jack.guillot@wanadoo.fr

SUD  DRE  Brive :  DSR  Calmettes Sébastien  -    sebastien.calmettes@wanadoo.fr

 

Recommander SUDASF

Calendrier

Août 2010
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>

Images Aléatoires

 
Déclaration CE du 28 Novembre 2006
 
Pour la deuxième année consécutive, le syndicat SUD ASF, signataire des conventions 65 et 66, conteste l’application que fait la DOX d’Orange de ces deux accords.
En effet, certains principes et garanties ne sont pas respectés sur :
 
- le nombre annuel à effectuer de 193 jours de travail est dépassé (Article 1-2-Garanties de la convention 65). Sur le groupe de gares de Gallargues, les receveurs TFA travaillent 203 jours et les 4 TFA diurne 214 jours.
 
- Le nombre de semaine de fixité d’une année sur l’autre diminue sur certains sites ; sur le groupe de gares d’Orange, les semaines de fixité sont passées de 14 à12 semaines en moyenne.
 
- la fixité prévisible à redistribuer et dégagée, n’a pas été redistribuée. C’est pourtant, un des points forts de l’accord 66 et qui améliorerait considérablement les conditions de travail et de vie des agents modulés. (Article 1-1-1- Méthodologie et plancher collectif). La société s’engage à ce que l’intégralité des postes prévisibles soit distribuée à l’ensemble des salariés postés sous contrat à durée indéterminée, présents dans l’effectif à la date d’établissement des tours de service.
 
- Les postes AVA (assistance voies automatiques) du groupe de gares de Gallargues sont attribués à tous les receveurs TSM, et à 1 seul receveur TFA sur 36 ! (TITRE IV- Article 1- Evolution des métiers du péage de la convention 65. *Assistance voie). L’assistance en voie fait partie du métier de receveur.
 
 
Vu le non respect de certains principes et  d’anomalies constaté suite à l’étude rapide des TFA, TSI et TSM, le syndicat SUD demande à la DOX Orange de donner les moyens aux élus du CE de se réunir afin d’étudier dans le détail tous les tours de service TFA, TSI et TSM et l’avis de tous les salariés concernés. Sur certaines DRE, comme Niort, un minimum de 4 réunions de travail a été organisé afin de vérifier la bonne application et la bonne mise en place de ces deux accords.
 
Pourquoi la DOX d’Orange, nous joue t-elle le même refrain que l’année précédente à savoir de traîner les pieds pour accorder aux organisations syndicales ou au CE les moyens de se réunir ?
 
Nous vous rappelons que lors de la réunion du 17 novembre 2006 concernant le suivi des accords 65 et 66, le DRH a réaffirmé que : « les textes doivent être accessibles à tout le monde, être compréhensifs, et ne doivent pas faire l’objet d’’interprétations locales ».  
 
L’engagement des signataires des deux accords était censé améliorer les conditions de travail de tous les salariés et d’éviter une détérioration de plus en plus rapide, nous souhaitions que pour cette nouvelle année 2007 ce soit le cas, mais nous en sommes encore très loin.
 
SUD a pris ses responsabilités lors de la signature de ces 2 conventions. Aujourd’hui SUD, vous redemande de respecter vos engagements afin d’éviter de devoir saisir les instances concernées pour en faire respecter la bonne application.
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés