ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2006

Publié le par SUD ASF

Élections Professionnelles
 
SUD ASF vous informe:
 
Avant la fin du mois vous serez amené à choisir entre les différentes listes (7 au total), et de faire un choix qui vous engagera pour 3 ans, au lieu de 2 précédemment.
Tous les syndicats sauf le notre ont demandé un allongement du temps des mandats. SUD n'a pas désiré faire des futurs élus des petits sénateurs. A notre sens cela aura pour conséquence l'envolée des promesses électorales ... et une retombée qui durera 3 ans pendant lesquels il sera possible de ruminer sur ces promesses non tenues.
La réélection tous les deux ans est une garantie pour l'élu de sa remise en cause et de son implication dans son travail au service du personnel. Être élu est la preuve du soutien des collègues sur un projet exposé et expliqué. Pour SUD-ASF, c?est plus qu'un mandat : c'est la prolongation de ce que demandent les salariés auprès de la direction. L'élu SUD est avant tout une porte parole.
Notre syndicat est nouveau puisque nous allons participer à notre troisième élection professionnelle alors que les autres sont présent depuis plusieurs décennies. Notre représentativité a été acquise de haute lutte et notre acceptation dans les différentes instances (CE ,DP CCE ,négociations, commissions ) a été entérinée par des décisions de justice. Le moins que l'on puisse dire est que notre présence n'était pas la bienvenue .Preuve, sans doute, que nos questions dérangent.
Nous pouvons dire qu'aujourd'hui notre présence se fait de plus en plus sentir sur le terrain.
Avec de nouvelles et régulières adhésions sur toutes les régions, notre fonctionnement autonome séduit. 

Qu'est  qu'un syndicat autonome ?

 

Chaque  région  est représentée par un Délégué Régional SUD-ASF  qui s'occupe des problèmes propres à sa DRE. Il a tout  mandat pour intervenir sur sa DRE  sans attendre obligatoirement  des directives venant d'une fédération (il n'est pas pieds et poings liés a un système). L'ensemble des 8 établissements  fonctionne en Union Syndicale SUD-ASF et  en échange avec le Délégué Central et le Représentant au CCE, décide démocratiquement des actions à mener au niveau de la société (signature des accords par exemple).

 

La proximité du terrain  est une des bases de notre action  syndicale . Le représentant SUD est un homme de terrain. Notre système de fonctionnement   surprend  souvent la direction et d'autres syndicats quand par exemple nous demandons à réfléchir sur un accord  d'entreprise dont la négociation a abouti  a un texte ambigu .Nous nous réunissons entre Délégués Régionaux et Central afin de finaliser ou non  notre signature .Il nous arrive donc de signer un accord avec un peu de retard et non sur le coin d'un bureau  à la va-vite comme nous l'avons malheureusement constaté plusieurs fois . En résumé la responsabilité de nos actes est  notre credo. Le retour à la base est primordial. C'est pourquoi nous laissons à d'autres le soin du travail bâclé et des promesses non tenues.  Notre autonomie est garante de notre indépendance sans influence  extérieure.

 

SUD-ASF  est un Syndicat responsable :

 

Notre organisation a été radicalisée par ceux la même qui voulaient faire de nous des extrémistes en  tout  genre .

 

Malgré une campagne de dénigrement  constante sur notre prétendu extrémisme nous avons toujours tenu la même ligne de conduite, à savoir un grand pragmatisme  concernant les aspirations des salariés . Et en fonction de cela notre engagement dans certains accords, ceux qui  avaient l'aval majoritaire de nos adhérents et sympathisants relayés par les Délégués Régionaux.

 

Pour clore le débat et pour information rappelons certains accords récemment signés par SUD-ASF:

 

-Accord  N°65  sur le péage ;

 

-accord  N°66  sur le péage ;

 

-Accord N°68 relatif aux augmentations salariales 2006-2007 pour les catégories Exécution Maîtrise de qualification;

 

-Avenant N°6 a l'accord de groupe n°5 relatif à la mise en place d'un Plan d'Epargne Groupe (PEG);

 

-Accords préélectoral  DP;

 

-Accords préélectoral  CE;

 

-Accords préélectoral  CCE.

 

-Adhésions à la nouvelle Convention Collective  Nationale de Branche

 

-Accord pour le maintien des avantages acquis de l'ancienne  Convention

 

Le travail en cours et les propositions de  SUD-ASF?

 

 

 Les remontées d'information du personnel  vont amener les responsables  SUD-ASF a intervenir sur de nombreux points . Malgré tout certains exigent une priorité  :

 

La sécurité : Tant pour la viabilité  que pour le péage ; au vu des récents et dramatiques événements  survenu sur le tracé et sur les gares ( accidents, décès lors de la traversée de voie, braquages,...) Il est urgent de prendre en compte une revendication de notre organisation datant de 2003 et réclamant la mise en place d'une réelle instance au niveau Central . Instance   qui prenne en compte le travail des différents CHSCT et intègre les Organisation Syndicales et les élus . La réflexion est maintenant  commune  au niveau des syndicats. Reste la direction a qui l'ensemble des OS a exposé le problème.,,

 

L'emploi : Tout le monde est concerné . Notre nouveau patron (Vinci) est venu pour gagner de l'argent . Tout laisse présager que se sera sur le dos de la grande majorité d'entre nous; et les signes avant coureurs ne rassurent  pas:

 

La décision   de fermer le siège  social de Paris a été prise sans concertation aucune. Une réaction salutaire et solidaire de toutes les OS a permis d'obtenir un CCE extraordinaire . La fureur contenue de certains membres de la nouvelle direction et leurs déclarations laissent présumer que les rapports à venir risquent d'être tendus , tant ces directeurs ne conçoivent le dialogue social que s'il va dans leur sens . Nous nous sommes vite rendu compte que l'être humain chez Vinci n'était pas au coeur des préoccupations. On voit que l'arrivée des nouveaux actionnaires a engendré un stress collectif et sournois ou le chacun pour soi risque de prendre le pas .On le  constate déjà avec les cadres qui sont les premiers à subir la pression  puisque l'accord sur les  salaires les rend tributaires de  résultats  exigés par avance. La pression est déjà sur eux  et pour s'en sortir ils n'auront d'autre choix que de la répercuter sur les exécutions et maîtrises de qualification.

 

Diviser pour régner : avec deux accords différents sur les salaires le chacun pour soi, garant d'un pouvoir manipulateur ,est déjà en marche .

 

Il faudra des hommes forts pour simplement s'opposer  à cette entreprise de démolition sociale et morale qui s'est mise en marche.

 

SUD-ASF comme il l'a fait depuis qu'il existe  , maintient son cap. Pragmatiques , les représentants SUD-ASF pour être forts ,ne  peuvent  enrayer cette machine à broyer l'humain que si vos voix vont vers SUD.

 

 

D'autres problèmes aux  télécoms, à la viabilité ( Or et patrouilleurs), chez les TS pour ne citer qu'eux  sont a l'ordre du jour   

 

 

 

Liste  de  vos  représentants   SUD  2006

 

Direction Régionale de AGEN

 

 

 

1.    Liste des délégués du personnel

 

 

TITULAIRES EXECUTION :                                            SUPPLEANTS EXECUTION :

 

                                                              

 

NOT  PATRICK                                                                                       LOISEAU  FRANCOIS

 

CHRISTEN  ROLAND                                                                            KIRCHESTTER  MICHELE

 

COFFIGNAL  THIERRY                                                                        MODANESE  ALAIN

 

BERMEJO ANNE-MARIE                                                                      DUBUIS  LOUIS-PIERRE

 

MONTAGNE  MARYSE                                                                         DEJEAN  FREDERIQUE

 

                                                                   

 

TITULAIRES MAITRISE :                                SUPPLEANTS MAITRISE :

 

 

JEANJEAN  BERNARD                                                                          DELEMAR  ANNE

 

DELEMAR  ANNE                                                                                   ALBOUY  JEAN-MARC

 

CLAUSTRE  DIDIER                                                                               JEANJEAN  BERNARD

 

 

 

2.    Liste du Comité d?établissement

 

 

 

TITULAIRES EXECUTION :                                            SUPPLEANTS EXECUTION :

 

                                                             

 

MARRIGUES  CLAUDE                                                                         JUSMET  ANNE-MARIE

 

BONNES  HENRI                                                                                     SGORLON  MARTINE

 

CARRANDIE  FRANCOISE                                                                    SYLVESTRE  EMMANUEL

 

LEGLISE  ADELINA                                                                                 ROUQUETTE  LUC

 

 

 

TITULAIRES MAITRISE :                                SUPPLEANTS MAITRISE :

 

 

                                                                                                    

 

DELEMAR  ANNE                                                                                 JEANJEAN  BERNARD

 

ALBOUY  JEAN-MARC                                                                        CLAUSTRE  DIDIER

 

 

 

 

 

 

Publié dans SUD ASF DRE Agen

Commenter cet article