Déclaration au CE du 30 juin 2009 sur la DRE Agen

Publié le par SUD ASF

Accord saison

 

Les syndicats SUD et CGT signeront cet accord pour 2010.

Toutefois, nous tenons à vous faire remarquer :

 

-         sur Toulouse, depuis 3 ans, il est prévu 180 jours et 0 utilisé dans la filière viabilité. La charge de travail est ainsi partagée avec un effectif moindre. Nous demandons que des contrats saisonniers soient contractés pour alléger la charge de travail des ouvriers autoroutiers.

 

-         sur Saint-selve et sur Muret, les demandes de congé à moins de 3 mois, sont refusés sur des périodes de saison. Le sous-effectif de ces gares ne peut justifier de telles décisions.

 

-         sur Montauban, nous ne comprenons pas les motif qui ont amené à mettre en saison les mois d’avril et de mai 2010 dans leur quasi-totalité.

 

-         sur certains sites, il est déjà annoncé que les congés de noël 2009 ne pourront pas tous être accordés. Pourtant nous sommes en saison. Nous demandons à la direction de veiller à la bonne application, des accords sur les différents sites de la DRE. Si nous constatons aucune amélioration en 2010 notre détermination sera renforcée et notre position sera négative.  

Publié dans SUD ASF DRE Agen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article