SALAIRES

Publié le par SUD ASF

                 Exécutions et Maîtrises:
        SUD-ASF a signé l'accord sur les salaires.
Le syndicat SUD-ASF a signé un accord portant sur une augmentation globale de 2% avec effet rétroactif au 1° janvier 2006 , et une prime de 1000 euros versée au début juillet.   Cet accord permet de dépasser les 5% d'augmentation sur l'année 2006!
Sans pavoiser notre syndicat exprime sa satisfaction d'avoir pu faire aboutir ses revendications. Notre satisfaction est d'autant plus grande que toutes les organisations syndicales ont enfin compris l'importance qu'il y avait à ne pas laisser les échelles 6 7 et 8 se faire rattraper par le SMIC comme s'était le cas les années précédentes .
             Cadres et Maîtrises d'encadrement:    
SUD-ASF n'a pas signé pour des augmentations au faciès
Le principe même d'une augmentation à la tête du client n'a pas eu l'air de choquer ni même de déranger les signataires de cet accord qui introduit aux ASF le principe d'une augmentation globale à repartir au bon vouloir de la direction et au cas par cas. En clair et pour exemple sur 10 personnes: avec une augmentation globale de 2% , une personne se voit attribuer de façon définitive 20% et les 9 autres ... rien! C'est toujours 2 % d'augmentation de moyenne! C'est ce principe qui a été introduit par la signature de cet accord pour les cadres et les maîtrises d'encadrement. Les actionnaires de VINCI peuvent se frotter les mains. La mise en place de ce principe d'inégalité est définitivement installé. Pour un coup d'essai ce fut un coup de maître .Déjà les administrateurs salariés d'ASF avaient voté sans aucune opposition la vente d'ASF par l'état à Vinci ! La signature de cet accord n'est qu'une continuité de la part de certains de ne surtout pas déplaire au nouveau patron. Cet accord a en plus l'inconvénient d'écarter de sa mise en place par divers groupes de travail les organisations non signataires qui ne pourront participer à ces réunions. Comme cela le fonctionnement d'un tel processus sera encore plus opaque, et permettra aux signataires de faire leurs salades entre eux. SUD étudie actuellement toutes les voies possibles pour pouvoir être présent dans ces commissions de mise en place. Enfin et pour conclure, la direction a été plus que précise pour ceux qui ne se verraient pas attribuer d'augmentation   sur deux ou trois ans : cela voudra dire qu'ils n'ont pas leur place dans la structure ASF! En clair si pas d'augmentation répétée pour les cadres et maîtrises d'encadrement , il faudra contacter l'ANPE la plus proche ! Et dire que certains signataires de cet accord ont comme cheval de bataille la défense des intérêts des Maîtrises d'encadrement et d'autres celles des Cadres. Qu'est-ce que ça aurait été sans cela...        SUD-ASF défend les intérêts de tous les salariés. Que nous soyons cadres, maîtrises ou exécutions il est temps de comprendre de tout le monde est dans le même bateau. Séparer les intérêts dans des vues électoralistes , c'est faire la travail de division de la direction . Tout le personnel embarqué est concerné quand un bateau connaît un début d'avarie. Attention au naufrage...                                      Le 22 juin 2006                                                                         Pour affichage                             SUD ASF : 40 rue Moissagaise 82300 Caussade/Tel:0663092024                                                                                                                    

Publié dans SUD ASF Central

Commenter cet article