Négo salaires

Publié le par ASF

Salaires : + 2 % en 2006 (rétroactif au 1/01/06), et bonus de 1000 euros 
 
(09/06/06-DRH) Pour la première fois, la négociation sur les salaires s’est effectuée cette année au niveau de la société ASF. Conclue jeudi, elle met en œuvre une nouvelle politique de rémunération, facteur supplémentaire de motivation et de reconnaissance.
 
Les deux accords qui viennent d’être signés prévoient :
 
Pour l’exécution et la maîtrise de qualification: (accord signé pour l’instant par six organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE/CGC, FAT-UNSA, FO et Sud)
 
Pour 2006 : 2 % d'augmentation générale avec effet rétroactif au 1er janvier 2006 et versement d'un bonus exceptionnel de 1000 €.
 
Pour 2007 : 2 % d'augmentation générale au 1er janvier 2007.
 
Pour lamaîtrise d'encadrement et les cadres sur horaire:(accord signé par la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC et FO)
 
Pour 2006 : 2 % d'augmentation générale avec effet rétroactif au 1er janvier 2006 et versement d'un bonus exceptionnel de 1000 €.
 
Pour 2007 :
- les cadres bénéficieront d'une enveloppe d'augmentation individuelle de 3,3 % et d'une part variable de rémunération, qui sera payée en mars 2008. L'enveloppe collective consacrée à la part variable de rémunération sera de 8 % de la masse salariale des cadres ASF sur horaire. Elle sera versée au prorata des objectifs préalablement définis par la hiérarchie.
 
 - la maîtrise d'encadrement bénéficiera de 1 % au titre des augmentations générales et de 4 % au titre des augmentations individuelles.
 
 
BONUS EXCEPTIONNEL :
 
Bénéficie du bonus de 1000 euros tout salarié ayant été présent de manière continue du 1er janvier 2005 au 31 mai 2006 et ayant été présent le 1er juin 2006. (Sinon le montant du bonus sera fonction du nombre de jours d’ancienneté sur cette période).
 
Dès le 12 juin vous recevrez un courrier à votre domicile vous indiquant le montant de votre bonus, auquel il sera joint un bulletin de souscription.
 
Vous pourrez alors :
 
1 - soit le placer intégralement sur un des deux fonds du PEG VINCI : Castor Relais 2006/2 ou Castor Equilibre.
Avec possibilité de panacher sur ces deux fonds.
 
2-   soit demander le paiement intégral
Attention : pour bénéficier dès la paie de juin de l’intégralité de votre bonus exceptionnel, votre service RH devra recevoir votre bulletin de souscription avant le 26 juin 2006
 
3-   soit panacher entre placement et paiement (le versement se fera alors sur la paie de juillet)
 
En cas de paiement de tout ou partie du bonus
celui est intégré comme du revenu et est soumis à l’impôt sur le revenu.
 

Publié dans SUD ASF Central

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article