Courrier au DRE d'Orange.

Publié le par SUD ASF Orange

M. Jacques PIERRON                                                Autoroutes du Sud de la France

D.S. Orange – SUD ASF                                            M. Le Directeur d’Exploitation

36 Impasse Coste Belle                                              M. Lionel ROSSI

30490 MONTFRIN                                                     337, Chemin de la Sauvageonne

Mobile : 06.76.32.90.52                                               84107 Orange cedex

E-mail : syndicat.sud.asf.orange@orange.fr

 

 

 

Objet : « Refus » AI. Montfrin, le 5 Février 2009

 

 

 

Monsieur le Directeur Exploitation,

Suite à mon entretien le 3 Février 2009 avec ma conductrice péage pour m’informer de l’attribution de mon AI, je souhaite « refuser » momentanément cette augmentation.

En effet, notre organisation syndicale n’est pas signataire de cet accord et nous restons fermement opposer à cette pratique arbitraire d’AI. Le principe d’égalité de traitement et conventionnel lié au code du travail et à la convention 63 voudrait que les représentants syndicaux se voient allouer chacun 1% d‘AI. Hors nous constatons que ce n’est pas le cas pour tous les représentants syndicaux. Je souhaite obtenir de votre part une réelle clarté d’attribution de cette prime au niveau des délégués syndicaux car aujourd’hui, nous ne sommes pas tous traités de la même façon.

Je comprends que ces 1% correspondent à la moyenne que vous devriez verser aux Délégués Syndicaux (Convention n°63). Je souhaite donc que tous mes collègues Délégués Syndicaux soit à la même « enseigne » que moi et que chacun d’entre eux perçoivent ces 1% afin d’éviter les injustices de ce système que vous avez mis en place et qui malheureusement perdureront pour les salariés.

En espérant que vous comprendrez la position que je prends sur cette augmentation afin d’éviter toute dérive quel quelle soit, veuillez croire, Monsieur le Directeur Exploitation, en l’assurance de ma considération.

 

 

 

 

 

M. Jacques PIERRON

SUD ASF

Publié dans SUD ASF Orange

Commenter cet article