La Nouvelle « AI » est arrivée !!!

Publié le par SUD ASF Orange

La Nouvelle « AI » est arrivée !!!

 

 

En ce Début D’année, vos responsables, en plus de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009, vous convient à découvrir si vous avez été retenu pour obtenir la gratification annuelle : la fabuleuse AI !!! (Pour les non initiés l’augmentation individuelle.)

 

Les quelques lignes de cette information sont extraits de réflexions de salariés d’ASF paru sur notre Blog dont voici l’adresse :  http://www.sudasf.com/.       

 

1)      «  Il serait souhaitable que soit mis à l’affichage chaque année les noms des salariés qui obtiennent les AI, et avec si possible les raisons pour lesquelles ils les ont obtenues. Nous ne voyons pas pourquoi ce ne serait pas officiel vu que soit disant il n’y a rien à cacher ! Alors que les noms soient affichés, ce serait plus honnête et peut être ainsi plus juste ! » s’exclame un salarié de la DRE Orange.

2)     Et Martine de la DRE Agen de répondre : « Je suis tout à fait d’accord pour l’affichage des noms et surtout les raisons. Ce qui permettra aux autres de savoir comment faire pour avoir cette AI ! ».

3)      Pour Patrick de la DRE Brive «  L’AI est aujourd’hui vécue par beaucoup comme une injustice qui implique à la longue un écart de salaire certain… Lorsqu’on vous convoque, en début d’année pour vous dire : Nous sommes content de vous mais vous n’avez pas l’AI, et que vous découvrez par « Radio glissière » que tel ou tel de vos collègues l’a obtenue, malgré sa nonchalance, ses retards et ses absences répétés… Quelles Motivations !!!!!  

4)     Pour finir ce court extrait d’Anne Marie de la DRE de Narbonne : «  Et bien je me pose une question, Depuis 27 ans de bons et loyaux services, je n’ai rien eu, ni prime, ni AI. A quoi bon avoir mis en place un tel système s’il n’est pas le reflet exact de la réalité de la transparence et de l’équité, alors autant supprimer cette nouvelle prime et de redistribuer cette enveloppe à tous les salariés. »

  

L’AI comme l’était à son temps la PSR (Prime pour service Rendu) est une prime qui génère injustices hautes en couleurs, des inégalités scandaleuses et incompréhensions de la part de l’ensemble des salariés.  Pour SUD ASF, l’individualisation des  salaires, la fameuse AI signifie la perte de tout repère collectif.

Malgré notre intervention pour obtenir le retrait de l’AI afin de l’intégrer dans l’augmentation annuelle collective, nous constatons tous les jours que cette nouvelle prime se fait comme par le passé à la « tête du Client » !!!!

 

 POUR AFFICHAGE                                                                                                     Mardi 3 Février 2009         

Publié dans SUD ASF Orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article