BOYCOTT des MALLEABLES

Publié le par SUD DRE AGEN

DP du 9 mai 2006 : aucune surprise !!!!
 
BOYCOTT des MALLEABLES
 
Trop c’est trop….les sections syndicales CFTC, CFDT,CGC, FAT et FO, peu disposées à passer trop de temps en réunion DP, ont décidés de « bouder » cette réunion, trouvant que les élus SUD avaient posé un peu trop de questions. La CGT, exclue du texte commun par le club des 5, a également quitté la séance……..Après que soit débattue toutefois la « primordiale » question sur les points de retraites…….Qui, si elle a son intérêt, est sûrement secondaire aujourd’hui, notamment par rapport aux questions posées par les élus SUD………Questions qui posées depuis des mois, ne trouvant aucun soutien des autres OS, ni réponses de la direction, nous ont conduit à passer par les DP.
1)    Suivi des accords 65 et 66
2)    Décompte des congés pour les agents modulés
3)    La journée de solidarité dans les TFA, TSI et TSM
4)    L’entretien professionnel
5)    Les échelles et échelons des agents
6)    Le local syndical
7)    Les agents en intérim
8)    Le paiement par « grosses » coupures
9)    Les changements de tour des agents en TFA
10) Les échelles des secrétaires
A nos yeux, ces questions préoccupent autant les agents de la DRE Agen que le retard pris dans l’envoi du cumul des points de retraite.
Il est vrai que la CFTC, la CFDT, la CGC et la FAT ont signé dernièrement au niveau des SEMCA une augmentation de salaire minimum pour l’année 2006 de O,OO%......unique dans les annales du syndicalisme !!!!!!
 
Claude MARRIGUES
Le 10 mai 2006     

Publié dans SUD ASF DRE Agen

Commenter cet article