articles de presse 1

Publié le par SUD

Lundi 27 Février 2006 - 16:35
NEWS - Accords / partenariats
BCI Navigation : l'accord avec Masternaut a été conclu
pour deux années renouvelables
Le logiciel sera mis à la disposition de masternaut dès cette semaine...

1
BCI Navigation et Masternaut, filiale du groupe Sanef, ont précisé les modalités de leur accord de partenariat et de commercialisation signé vendredi dernier.

 
Les deux sociétés qui ont identifié des complémentarités en terme d'image ou de capacité à apporter des solutions au marché, ont décidé de signer une convention de partenariat pour la commercialisation des solutions de navigation avec géocodage développées par BCI Navigation.
 
Selon les termes de cet accord,

conclu pour deux années renouvelables, BCI Navigation confie de façon non exclusive à Masternaut la commercialisation de son système global de géocodage et de navigation/guidage sur PDA, dénommé "GéoCRISTINE". Il s'agit d'un système complet qui se compose d'un logiciel de "géocodage" tournant sur PC et qui permet de gérer une liste illimitée d'adresses clients et d'un PDA de navigation-guidage pour l'utilisation sur le terrain.
 
Masternaut commercialisera par le biais de sa force de vente et de son réseau de distribution, la

solution de BCI Navigation sous le nom conjoint de masternaut / BCI Navigation. BCI Navigation
apportera        toute         l'expertise
technique       nécessaire        pour
assurer la bonne commercialisation du produit ainsi que les évolutions et les mises à
jour qui se font par téléchargement à travers Internet. Le logiciel sera mis à la disposition de masternaut dès cette semaine.

Mardi 28 Février 2006
Entreprises
François Bayrou attaque la privatisation des autoroutes

2
TRANSPORTS. François Bayrou a déposé hier devant le Conseil d'Etat un «double recours» contre la privatisation des sociétés concessionnaires d'autoroutes : l'un pour excès de pouvoir, l'autre en référé. Le recours pour excès de pouvoir vise à obtenir


l'annulation des deux décrets de président de l'UDF considère que privatisation déjà publiés, la décision de privatiser les concernant la Sanef et APRR. Le sociétés d'autoroutes ne respecte recours en référé vise à une pas la loi de 1986 sur les «suspension immédiate» de ces privatisations.
décrets. Avec cette procédure
urgente, le jugement pourrait être
rendu dans les quinze jours. Le

Edition de INDRE-ET-LOIREMardi 28 Février 2006
" Prendre l'autoroute ? Pas toujours rentable "

3
Bruno Doudeau a repris l'entreprise de son grand-père, Gien Transports, et vient de s'installer sur la zone de Parçay-Meslay, après avoir été sur Saint-Cyr-sur-Loire et Montlouis (45 tracteurs, 47 salariés, transport de denrées et bazar).

Pour lui, le nouveau centre routier, c'est du pain bénit. Son

souci actuel ? Le prix du gas-oil et les tarifs autoroutiers. « Le péage sur l'A 10 vient de prendre 10 centimes de plus. Malgré les abonnements, on paye près de trois fois plus cher que les automobilistes. Sur des petites distances, ce n'est pas rentable de prendre l'autoroute, pour aller sur Paris, Angers, Poitiers, Le

Mans. On emprunte les nationales pour éponger nos frais de carburant. Le litre a dépassé les 1 €. Il le faudrait à 0,80 €, et là, on pourrait revenir sur le réseau autoroutier », explique-t-il.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article