courrier au RH DRE AGEN

Publié le par SUD DRE AGEN

Monsieur le responsable RH,
 
Dans le cadre des accords 65 et 66, ASF s’est engagé à donner le maximum de fixité aux agents modulés, et ce par l’attribution dans les TFA, TSI et TSIM de l’intégralité des postes récurant.
Afin de pouvoir vérifier la bonne application de ces accords, nous avions demandé, lors d’une déclaration faite au CE du 5 décembre 2005, la fourniture de certains chiffres, hélas sans aucune suite.
Nous tenons une fois de plus à vous rappeler le principe fondamental de ces accords, l’équité entre agents de même statut.
Certes, contrairement aux autres DRE, nous ne bénéficions pas du même soutien de la part des autres organisations syndicales signataires. Nous ne sommes pas dupes, et nous constatons que des « accords locaux » ont donnés de tels avantages à des élus que je qualifie régulièrement de « malléables » qu’il leur est difficile de crier « au loup » pour défendre avec conviction les agents défavorisés.
Je vous demande donc, ayant largement contribué à la signature de ces accords par mon syndicat, de jouer le jeu, avec les règles conjointement définies par la direction et les organisations signataires.
Les élus du syndicat SUD ASF DRE Agen vous demandent donc de leur fournir, dans des délais raisonnables, le nombre de postes (P1, P2, P3 et autres, ventilés évidemment) figurant dans les TFA, TSI et TSIM de la gare de Langon, et ce pour l’année 2006 bien sûr.
Même demande pour les gares de Marmande, La Réole et Podensac.
Nous vous demandons de nous communiquer également, et avec la même ventilation, la totalité des postes réalisés en 2005 sur ces mêmes gares.
Tout en regrettant une nouvelle fois que la DRE Agen soit hostile à toute réunion avec les organisations syndicales signataires, pour le suivi de ces conventions 65 et 66, pourtant capitales pour les personnels concernés, et ce en totale opposition avec l’esprit insufflé par la direction pour cet accord, nous aimerions avoir ces documents quelques jours minimum avant la réunion de suivi qui aura lieu à Vedène le 10 avril.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le responsable RH, l’expression de mes sentiments respectueux   
 
Claude MARRIGUES
Président SUD-ASF
DSR SUD-ASF DRE Agen
Le 14 mars 2006 

Publié dans SUD ASF DRE Agen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article