Négociation "télécom": Les agents télécom se sentent ils tous concernés ?

Publié le par SUD ASF

Nego télécom :

Les agents télécom se sentent ils tous concernés ?

Aujourd’hui en séance plénière du CCE, SUD a fait part de sa position suite à la consultation engagée auprès des agents concernés par l’accord. Un peu plus de la moitié des personnels consultés ont  répondu à ce jour. Il y a diverses raisons à ces retards :

-Certains  se sont pas exprimé, arguant du fait que de toute façon l’accord serait signé, donc pas de nécessité à formuler un avis (on verra bien, on s’en fout !).

-D’autres ont préféré rester anonyme et rien renvoyer  ne voulant pas s’attirer les foudres de leur hiérarchie. (On ne sait jamais cela peut nuire à la carrière)

-D’autres n’ont pas répondu car adhérant ou sympathisant d’un autre syndicat et n’ayant pas compris l’importance de cette consultation, y ont vu une forme de concurrence.

-D’autres enfin sont en vacances mais ils sont très peu …

La réunion du bureau syndical SUD a eu lieu hier .Il a été décidé de faire une déclaration au CCE : SUD se prononcerait quand suffisamment de retour à ces questionnaires seraient revenus.

La Direction s’est entêtée dans son optique d’une signature majoritaire aux 2/3.

La suite est une longue litanie téléphonique, de harcèlement et même de menaces de la part de ceux … qui avaient jugés nécessaire de ne pas répondre.

Afin de pourvoir obtenir un large consensus favorable ou non, nous, responsables Syndicaux  SUD, demandons à toutes ces personnes qui nous ont ignoré un temps pour nous presser de signer aujourd’hui, de se positionner pour ou contre la signature de et accord en envoyant un mail à sud.asf@orange.fr . Si possible groupez vous mails par PC .Il ne reste que quelques heures. SUD respectera alors ses engagements comme il s’y était engagé au début de cette négociation.

 

                  Solidaire – Unitaire et Démocratiques

                        

 

                               SUD-ASF  Tel: 0663092024           site: Sudasf.com 

Publié dans SUD ASF Central

Commenter cet article