changement de controle d'ASF

Publié le par ASF

Changement de contrôle d’ASF : le nouveau conseil d’administration
 
(09/03/2006 – DG) Jeudi 9 mars, VINCI a fait l’acquisition de la participation de l’Etat (41,5%) et celle d’Autoroutes de France (8,8%) dans ASF au prix de 51 euros par action. VINCI détient désormais 73,40% du capital d’ASF.
 
Suite à ce changement de contrôle, le conseil d’administration d’ASF s’est réuni ce même jour. Il est désormais composé de 11 administrateurs, dont deux extérieurs au groupe VINCI. La composition complète du conseil d’administration est présentée plus bas.
 
Bernard Val et Jacques Tavernier ont été confirmés respectivement dans leurs fonctions de président et directeur général d’ASF. A l’issue de l’assemblée générale d’ASF en mai prochain, Jacques Tavernier sera nommé président directeur général d’ASF.
 
Le conseil d’administration de VINCI Concessions s’est également réuni. Ce jour, Bernard Val est nommé président de VINCI Concessions, Jacques Tavernier directeur général, et David Azéma, directeur général délégué.
 
Conformément à la réglementation boursière, un projet de garantie de cours sera déposé auprès de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) par VINCI et ASF dans les prochains jours.
 
Sous réserve de l’approbation par l’AMF, cette garantie de cours permettra aux actionnaires actuels d’ASF de céder leurs actions à 51 euros, prix auquel l’Etat et Autoroutes de France ont vendu leurs titres à VINCI. Le conseil d’administration d’ASF a décidé à l’unanimité de recommander aux actionnaires d’apporter leurs actions à cette garantie de cours. La cotation de l’action ASF est suspendue jusqu’à l’avis d’ouverture de la garantie de cours.
 
 
 
Le nouveau Conseil d’administration d’ASF avec les trois représentants du CCE
 
 
 
 
Membres du conseil d’administration
 
 
M. Antoine Zacharias,
président de VINCI,
 
 
 
 
M. Xavier Huillard,
directeur général de VINCI,
 
 
 
 
M. Bernard Val,
président d’ASF et président de VINCI Concessions,
 
 
 
 
M. Jacques Tavernier,
directeur général d’ASF et directeur général de VINCI Concessions,
 
 
 
 
M. David Azéma,
directeur général délégué de VINCI Concessions,
 
 
 
 
M. Bernard Huvelin,
vice-président du conseil d’administration de VINCI,
 
 
 
 
M. Christian Labeyrie,
directeur général adjoint de VINCI et directeur financier du groupe,
 
 
 
 
M. Christian Bouvier,
 
 
 
 
M. Gérard Payen,
président International Water Federation, 
 
 
 
 
M. Alain Barkats,
représentant les salariés actionnaires,
 
 
 
 
M. Jacques Thoumazeau,
représentant les salariés actionnaires
 

Commenter cet article