SUD répond à la CGT

Publié le par SUD ASF

SUD répond à la CGT

 

Ce tract est avant tout un rectificatif et un droit de réponse suite à la publication du tract de la CGT pour un appel à la grève du 26 Mai 2008.

 

Il est faux de déclarer qu'aucune organisation syndicale n'a répondu à l'appel de la CGT pour une rencontre. Le Délégué Syndical Central de SUD s'est présenté et une rencontre a bien eu lieu avec le Délégué Syndical Central de la CGT. Si certaines divergences sont apparues, des aspects convergents devaient aboutir sur une action commune avec une nouvelle concertation. Au lieu de cela la CGT a décidé de partir seule sans donner suite à la rencontre.

Il n'était pas possible de passer sous silence ce fait.

Il est dommage de ne pas avoir voulu mettre en commun nos revendications.

Se prévaloir d'être seul à défendre les intérêts des salariés malgré et contre tout le monde est du ressort de celui qui l'affirme. Encore faut-il ne pas mettre en cause les autres et SUD en particulier.

Il est néanmoins évident que les luttes à venir vont nécessiter des  nouvelles rencontres et actions intersyndicales. L'exemple récent de la couverture sociale où 5 Organisations Syndicales ont mis en commun leurs convergences pour aboutir au maintien et à la prolongation du contrat avec Viazimut est là pour prouver que sur les dossiers importants, mieux vaut ne pas être seul.

En tout état de cause SUD appelle à la grève et à la mobilisation le 22 mai 2008, journée d'action nationale et intersyndicale.  

 

 

                           SUD-ASF  Tel: 0663092024           site: Sudasf.com 

Publié dans SUD ASF Central

Commenter cet article