Position de SUD suite à la réunion du 6 mars concernant le choix de l'organisme de Prévoyance

Publié le par SUD ASF

Objet: Position de SUD suite à la réunion du 6 mars concernant le choix de l'organisme de Prévoyance
                                                                                                             
Madame la Directrice,
 
Je fais suite à la réunion du 6 mars dernier ou suite au travail de dépouillement du cabinet Dujardin , les 4 organismes retenus dont l'actuel gestionnaire ont fait leur présentation .
 
Ces présentations ont été édifiantes . Les trois organismes prétendant remplacer l'actuel ne nous ont pas convaincus:
 
Par les prestations: Sur la qualité et pour exemple: L'avance des frais sur les soins dentaires et ophtalmologiques n'est acquise que par l'actuelle Mutuelle Viazimut . Sur les tarifs : Après avoir établi un tableau comparatif il nous apparaît que les tarifs, à prestations équivalentes sont , pour leur très grande majorité supérieurs (certes parfois de peu ) à celles de l'actuelle Mutuelle .
 
L'anticipation sur le futur liée au vieillissement de la population et à la diminution des effectifs : Sur cette question cruciale les concurrents , à l'exception de l'actuelle Mutuelle VIAZIMUT, se sont montrés imprécis voir évasifs ; certains avouant même ne pas avoir anticipé la diminution des effectifs pour le calcul des tarifs, (ce qui pourrait avoir de graves conséquences) .Pour d'autres la solidarité avec les retraités n'a pas été envisagée. Viazimut étant la seule à déclarer vouloir rechercher des adhésions hors ASF (par la mise en place d'un site internet) pour palier à ces baisses inéluctables et maintenir la solidarité entre les générations .
 
La présentation : Certains se sont permis de répondre hors délais sans même apporter de justifications . D'autres se retranchent même derrière l'actuelle Mutuelle ne cherchent visiblement qu'a couvrir le risque . Enfin certains présentent un système complexe avec une sorte de nébuleuse de sociétés ou risques et prestations sont distribuées à l'un ou à l'autre .
 
  
Pour ces raisons, il n'apparaît pas à SUD que le changement de d'organisme concernant la couverture sociale soit de mise . L'actuelle Mutuelle Viazimut nous apparaît a bien des égards comme un interlocuteur et un prestataire de qualité . Les trois organismes prétendants n'ont rien démontré sur cette présentation qui puisse les faire prétendre a remplacer l'actuelle Mutuelle .  
 
En vous remerciant par avance de tenir compte de notre avis et vous souhaitant bonne réception, recevez, madame la Directrice, l'expression de mes salutations distinguées.
     
                                                                                                                                
     Patrick Berjonneau
Délégué Syndical Central
 
 
 
 
 
 
 
 
 

               SUD ASF : 17 rue paul Gauguin 30700 Uzes / Tel : 0663092024  

Publié dans négociations en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article