Appel à la grève

Publié le par SUD

                        Appel à la Grève
Sauvons nos acquis , gardons la Mutuelle du Personnel ASF
 
Le syndicat SUD appelle à cesser le travail 55 minutes le 20 novembre 2007 en début de poste . Cet arrêt de travail a trois objectifs :
 
-Le premier est le maintien des garanties actuelles de couvertures santé . La direction de VINCI cherche a se débarrasser en force d'un système qui fonctionne bien au profit d'une compagnie privée venue faire des bénéfices . Inévitablement et comme toujours dans ce cas de figure, pendant trois ans ( durée du contrat que veut imposer la direction) il y aura une légère baisse des cotisations . L'expérience prouve que dans trois ans la hausse inévitable elle, ne sera pas légère...
 
-Le deuxième est le maintien des salariés de la mutuelle sur le site de Narbonne et au delà de trois ans . Il n'est pas acceptable , pour des raisons mercantiles , d'accepter que nos collègues soient jetés comme des mouchoirs usagés pour le bon vouloir de financiers.
 
-Le troisième est le maintien de la solidarité avec nos collègues retraités. Une chose est sure , nous serons tous retraités et il faut bien comprendre que la diminution des revenus s'accompagnera d'une hausse conséquente de la complémentaire santé : il faudra régler environ 1600 euros par an! Tout cela parce que nos nouveaux dirigeants ne veulent pas gérer ceux dont ils ne veulent plus. Les très belles phrases prononcées depuis l'arrivée de Vinci en particulier celles qui placent l'homme au coeur du système Vinci ne sont que du vent . La réalité est tout autre et chacun est bien en train de comprendre ce qui arrive à notre entreprise: Les avantages acquis sont retirés de façon systématique et méthodique. Même la complémentaire santé doit rapporter de l'argent à ceux qui la prennent en charge . C'est tout simplement scandaleux. On sacrifie le personnel de la Mutuelle et les retraités; puis on donne une petite réduction aux actifs pour qu'ils se taisent en leur expliquant que ce n'est pas grave et que , au moins pour trois ans cela leur coûtera moins cher !
 
Par ce biais , la direction demande aux salariés de continuer à regarder leur avenir à court terme . Notre point de vue est totalement contraire . Toutes les mesures de reformes doivent être gérées sur le moyen et le long terme. Les passages en force à la hussarde ne satisfont que celui qui donne le coup de sabre.
Mobilisons-nous juste 55 minutes en début de poste afin de montrer à la direction que nous voulons préserver nos avantages acquis et que la Mutuelle ASF fait partie de l'histoire et de la culture de l'entreprise.
  
                                  SUD-ASF 40 rue moissagaise 82300 Caussade                                     
                                  mail: sud.asf@orange.fr - site : Sudasf.com

Publié dans SUD ASF Central

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article