Lettre préavis de grève du 20 novembre 2007

Publié le par SUD

 
 
                                    
 
Uzés le 9 novembre 2007
   
  
Objet : Préavis de Grève                          Lettre en recommandé avec A/R                       
                                                                                                          
            Madame la Directrice des Ressources Humaines,
 
            Conformément à l’article 521.1 et 521-3 du Code du Travail, le Syndicat SUD-ASF appelle à un arrêt de travail le mardi 20 novembre 2007, de 55 minutes au début du poste commençant de 4H00 à 23H00.
 
            Cette grève concerne tous les salariés ASF et toutes les catégories professionnelles (Exécutions, Maîtrise, Cadre) avec les motivations et revendications suivantes et relatives à la décision unilatérale de la Direction de mettre fin au contrat de la Mutuelle ASF. Cette grève de solidarité , entre autres , porte sur les points suivants:
 
 
-                     Le maintien du personnel de la Mutuelle du personnel des ASF sur le site de Narbonne : La garantie de maintien du personnel de la Mutuelle doit se faire sur le site avec des engagements forts dans la durée .
-                     Le maintien de la prise en charge du principe de solidarité pour les retraités: Le maintien de la continuité du service offert aux retraités et la décision unilatérale de la direction d'exclure des contrats les retraités en les obligeants à cotiser individuellement en faisant exploser le montant de la cotisation ( prés de 1600 euros par an). Chaque salarié devant à un moment prendre sa retraite, cette solution est inéquitable .
-                     Permettre à l'actuelle Mutuelle de réellement se défendre et l'autoriser de venir répondre aux appels d'offre en cours au même titre que les autres postulants contactés unilatéralement par la Direction  : Il n'est pas acceptable de faire faire un audit sur l'actuelle Mutuelle ASF et de demander à des sociétés privées de venir proposer mieux sur trois ans uniquement sans laisser aux représentants de l'actuelle Mutuelle la possibilité de se défendre . Ce procédé est indigne et ne montre pas la transparence normalement exigée dans un appel d'offre.
-                     Une position claire de la direction qui change de proposition entre deux réunions de négociation.
         .
Veuillez agréer, Madame la Directrice des Ressources Humaines, l’expression de nos salutations distinguées
                                                                                                                                                              
Patrick Berjonneau                                                                           
Délégué Syndical Central et                                                            
Secrétaire du Syndicat SUD-ASF
 
 
 
 
                    SUD ASF : 40 rue Moissagaise 82300 Caussade / Tel : 0663092024  

Commenter cet article