Accord péage : du mieux pour les modulés

Publié le par SUD ASF

Accord péage : Du mieux pour les modulés !
La convention n°80 qui vient d'être signée par toutes les Organisations Syndicales a donc fait l'unanimité du point de vue des signatures . Cet accord a l'énorme avantage de prendre en compte les conditions de travail et surtout de vie des collègues modulés. Il remplace de fait l'ancienne convention n°66 , et les modulés ne sont plus les parents pauvres du système . Deux axes se dégagent de cet accord:
 
1 Les conditions de travail :
 
-Les modulés ne sont plus corvéables à merci pour des appels au pied levé sans contreparties puisqu'un mécanisme d'astreinte   rémunérée est mis en place .
-Un tour à trois mois est mis en place, non modifiable sans accord de l'intéressé.
-Un plus grand nombre de jours de vacances en fonction des périodes prises.
 
2 La rémunération :
 
-En résumé une revalorisation du salaire de 10 points minimum et pouvant aller jusqu'à 40 points en fonction des compétences pour les receveurs ( AVA, Maintenance , Caissier)
-Des augmentations supplémentaires liées , soit à la prise de l'astreinte (plus ou moins valorisées car relatives aux prises de postes ou non et à leurs durées) ,soit à l'acceptation de prise de postes non prévus, soit à la demande faite par les salariés qui le souhaitent, d'effectuer des heures supplémentaires.
-Jusqu'à 10000 euros en une seule fois pour les anciens receveurs modulés et jusqu'à 15000 euros pour les anciens agents de contrôles à la mise en place de cet accord( début 2008).La possibilité de verser ces sommes sur le Compte Épargne Temps .
 
Les TSI disparaissent et se voient appliquer la convention N° 80 .En ce qui concerne les receveurs tours fixes, il leur est laissé le choix d'adhérer ou non à cet accord mais d'ici fin septembre . Après il n'y aura plus de possibilités pour adhérer à cette convention 80.
 
Ce ne sont que les grands axes d'un accord qui a le mérite d'être plus précis que le précédent et évite donc de mettre en place des modalités d'applications opaques , vaseuses et contradictoires comme c'était le cas pour la défunte convention 66.
 
La direction a tenu compte de nos revendications sans toutes les retenir. Notre syndicat après avoir consulté adhérents et sympathisants de SUD-ASF et après en avoir débattu   a décidé de suivre l'avis de la majorité pour apposer sa signature à cet accord dans les règles démocratiques qui sont les nôtres .
 
Nos adhérents demandent à ce que nous soyons extrêmement vigilants quant à l'application de cet accord, ce que l'ensemble des élus et représentants SUD s'engagent à faire .
 
                           SUD-ASF 40 rue moissagaise 82300 Caussade                                     
                                  mail:sud,asf@aliceadsl,fr site : Sudasf,com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article