Contact SUD ASF

                                                                  
                                 CONTACTS SUD ASF 

 Délégué Syndical Central :  Berjonneau  Patrick  -  sud.asf@orange.fr  ou   sud.dsc@asf.fr

SUD DRE Agen : DSR  Not  Patrick - patrick.not@free.fr 

SUD DRE  Valence : DSR   Boyer  Patrice - 
Patboyer62240900@aol.com

SUD DRE  Narbonne : DSR   Gonzalez Vincent - nadina111@hotmail.fr

SUD DRE  Biarritz :  DSR  Darritchon  Nadine  -  ndarritcho@modulonet.fr

SUD DRE  Niort :  DSR  Mense  Jacky  -  SUDASFNIORT@aol.com

SUD DRE  Orange :  DSR  Pierron  Jacques  -  sud-asf.orange@wanadoo.fr  ou  Guillot Jacques - jack.guillot@wanadoo.fr

SUD  DRE  Brive :  DSR  Gruffeille  Stephane  -  sud.dsc@asf.fr  ou  sud.asf@aliceadsl.fr

SUD  Vedène  :  DSR  Priem Laurent  -  laurent.priem@wanadoo.fr

Recommander SUDASF

Cliquez ici pour recommander ce blog

Calendrier

Juin 2008
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Images Aléatoires

Communiqué de presse - Syndicat SUD Autoroutes

 

Mobilisation exceptionnelle du personnel le 17 juin dernier et préavis de grève illimité aux Autoroutes Paris Rhin Rhône (groupe Eiffage), à compter du 04 juillet 2008.

 

La journée d’action du 17 juin 2008 aura vu une participation record des salariés d’Autoroutes Paris Rhin Rhône, qui ont répondu massivement à l’appel à la grève initié par SUD Autoroutes.

 

S’inscrivant dans la mobilisation nationale pour la défense des 35 heures, l’action englobait aussi la gestion dévastatrice conduite par le groupe Eiffage depuis son arrivée  chez APRR. La désorganisation totale des différentes filières d’activité ainsi que la menace sur les emplois du fait de restructurations brutales auront entraîné une réaction sans précédent de la part du personnel d’APRR, avec une participation souvent comprise entre 70% et 100% au gré des sites et des filières, parmi le personnel d’exécution.

 

Derrière les commentaires apaisants propagés depuis des mois par la Direction d’APRR, SUD constate sans surprise, mais avec satisfaction, que le discours trompeur des uns ne masque en rien le dépit des autres, l’arrivée d’Eiffage se caractérisant au bout du compte par un mouvement social d’une ampleur inédite dans toute l’histoire d’Autoroutes Paris Rhin Rhône.

 

SUD Autoroutes appelle le personnel à poursuivre la mobilisation, en enjoignant la Direction d’APRR – Eiffage à prendre en compte au plus vite les revendications exprimées par notre syndicat depuis des mois.

 

SUD condamne au passage les nombreuses entraves au droit de grève constatées le 17 juin dernier (personnel gréviste remplacé par des personnes de l’encadrement), en mettant en garde la Direction contre des dérives qui ne font qu’accroître le malaise ambiant et la colère des salariés.

 

Pour toutes ces raisons, SUD Autoroutes informe qu’un préavis de grève illimité est déposé au sein d’Autoroutes Paris Rhin Rhône, à compter du 04 juillet 2008.

 

Pour l’heure, nous attendons de la Direction un arrêt immédiat de sa gestion sociale dévastatrice, un retour au dialogue incluant toutes les instances représentatives du personnel, ainsi que des explications sur les entraves au droit de grève constatées il y a quelques jours.

 

Aux côtés d’un personnel chauffé à blanc par des conditions de travail détestables et une situation d’avenir préoccupante, SUD indique dès à présent qu’il tirera rapidement les conséquences  en cas de nouvelles dérives lors de prochaines journées d’action…

Examen des recours nouvelle classification :

 

« CIRCULEZ, IL N’Y A RIEN À VOIR ! »

 

 

Vendredi 20 juin 2008 avait lieu la commission de suivi des recours liés à la nouvelle classification ou SUD était présent.

 

 

Force a été de constater que la Direction n’était pas venue pour examiner d’un œil bienveillant la centaine de recours faits par les salariés.

 

Au fur et à mesure que les demandes arrivaient sur la table, la Direction enchaînait une litanie interminable de NON, avec une mauvaise foi inébranlable (sous-qualification flagrante de tel agent administratif, négation de la spécificité du PC région Brive, etc…).

 

Les très très rares « dossiers » examinés par la Direction ont fait dire à celle-ci qu’elle était « bon joueur » (sic !) ; quel mépris pour les salariés d’ASF !

Face à un tel dédain, SUD ASF et les autres O.S. ont mis fin à cette commission de dupes et obtenu le réexamen de certaines descriptions de poste.

Rendez-vous a été pris à la rentrée pour réexaminer, cette fois-ci -nous l’espérons- SERIEUSEMENT, les demandes de recours faites suite à la nouvelle classification.

 

Les représentants syndicaux SUD ASF sont là pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches auprès de l’encadrement.

 

SOLIDAIRES avant tout !

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus